Prévention & soutien à la santé sexuelle

ITSS

MTS, ITS, ITSS…

Les MTS (maladies transmissibles sexuellement) ont changé de nom. On les appelle maintenant infections transmissibles sexuellement (ITS). Le mot « infection » est plus juste parce qu’il peut y avoir présence ou non de symptômes. Le mot « maladie » est associé à la présence de symptômes. Ainsi, une personne atteinte d’une ITS ne se sent pas nécessairement malade et peut transmettre l’infection.

L’appellation « infections transmissibles sexuellement et par le sang » (ITSS) est utilisée pour désigner des infections qui se transmettent par voie sexuelle et sanguine.

Bactéries

Les infections bactériennes sont transmises de plusieurs façons comme, entre autres, durant les activités sexuelles. Il s’agit d’infections qui se produisent quand des bactéries s’attaquent à une partie de l’organisme.

Parasites

Les infections parasitaires sont causées par des parasites transmissibles d’une personne à l’autre au cours de l’activité sexuelle ou par contact direct de peau à peau.

Virus

Les infections virales sont causées par des virus transmissibles d’une personne à une autre au cours de l’activité sexuelle. En général, les infections virales s’attaquent à de nombreuses parties du corps en même temps.

Copyright 2024 - RSSSQ | Programmation & design - Physalis Design